h2dev  

Privatisations et Conseil Etats

  • Les membres de H2dev ont participé et réalisé les principales opérations de privatisations des entreprises publiques marocaines, tour à tour en étant conseil de l’Etat Marocain ou conseil des acquéreurs.
  • Ils ont ainsi acquis et développé un savoir-faire précis dans la convergence des intérêts gouvernementaux et les intérêts des opérateurs privés, des clauses à mettre en place pour la régulation des marchés et le respect des intérêts de consommateurs ainsi que la mise en place de dynamiques d’investissements soutenues.
  • Dans un contexte actuel de nécessité de libéralisation des marchés, de l’efficience budgétaires des Etats et de la création de dynamiques créatrices de valeur, les Etats doivent intégrer des politiques de privatisations à la fois structurées et saines afin de garantir la pérennité de services de qualité et la meilleure protection possible des consommateurs et citoyens.
  • H2dev se propose ainsi de mettre son savoir-faire à la disposition des Etats Africains soit pour l’accompagnement à la définition de stratégies long termes efficientes soit pour la mise en œuvre et l’exécution d’opérations de placements privés.